SET

Set de 5 frappes en argent pur « 75 ans de la paix »

  • Argent pur 999 ‰ !
  • En cadeau : La frappe dorée à l'or pur «Marianne triomphante»  !
  • Tirage limité à 10 000 exemplaires seulement !
  • Numérotation individuelle pour la frappe 75 ans de la paix !
299,00 €
dont 20% TVA
1

Célébrez la renaissance d’une Nation, le 8 mai 1945 !

Le 8 mai 1945 constitue une des dates les plus importantes de notre Histoire. Après des années de guerre, d’occupation et de privations, la victoire sur l’armée allemande et la chute du IIIème Reich ont permis de renouer avec la liberté et les valeurs démocratiques. La paix s’installe durablement en Europe occidentale. Sous l’impulsion du Général de Gaulle et du Conseil National de la Résistance fondé par Jean Moulin, la Nation française se relève.Cette véritable renaissance française est le fruit de l’engagement indéfectible du général de Gaulle dès le 8 juin 1940 et de toutes celles et ceux qui l’ont accompagné jusqu’à la Libération de Paris, puis la victoire finale. Ce set exclusif en argent pur 999 ‰ leur rend un profond hommage.

75 ans de la Paix

Cette frappe arbore fièrement le « V » de la Victoire et le portrait du Général de Gaulle, sauveur de la Nation. La colorisation tricolore de la couronne de laurier accentue la valeur patriotique de cette frappe commémorative, qui béneficie d’une numérotation individuelle.

L’appel du 18 juin 1940

Réfugié à Londres après la défaite de l’armée française, le Général de Gaulle lance l’appel du 18 juin et incite tous les Français qui souhaitent continuer le combat à le rejoindre.

Légendes de la Résistance

Cette frappe rend hommage à tous les héros de la Résistance, à commencer par Jean Moulin. Chargé de préparer l’armée secrète de libération de la France, il est mort sous la torture.

Paris libéré 1944

Un peu plus de deux mois après le Débarquement, Paris est libérée par la 2ème DB du Général Leclerc, qui défile sur les Champs-Élysées sous les acclamations de la foule en liesse.

Armistice du 8 mai 1945

Au bout de 5 ans de combats héroïques, de résistance et de sacrifices, les Alliés sont venus à bout du projet monstrueux d’Adolphe Hitler. L’armistice est signé le 8 mai 1945.

En cadeau, vous recevrez la frappe dorée à l'or pur Marianne triomphante :   

Le livret de présentation et les certificats d'authenticité de chaque pièce vous sont offerts. De plus, chaque frappe est sous capsule de protection.

Spécifications du produit
Réf.3340480136
Tirage10 000 exemplaires seulement
Métal Argent pur 999 ‰
Qualité de frappe / État de conservation Belle Épreuve
Dimensions40 mm
Poids20 g
MotifSet 75 ans de la paix
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.