SET

Set de 4 monnaies authentiques «Empire des Gaules»

  • Authentiques monnaies de l´époque de l'Empire des Gaules
  • En argent et en bronze
  • Livré dans un coffret de présentation
459,00 €
dont 20% TVA
1

Le set Empire des Gaules

L‘Empire des Gaules (Imperium Galliarum) fut un empire romain dissident qui s’étendit sur les provinces de Gaule, Rhétie, Germanie, Bretagne et Hispanie de 260 à 275. À la suite de l’emprisonnement de l’empereur romain Valérien en Perse en été 260 et de son assassinat peu de temps après, il est remplacé sur son trône par son fils Gallien. Durant cette période de crise, le gouverneur Postume (Postumus) se déclare empereur de l’empire romain occidental et fonde l‘Empire des Gaules. Gallien, occupé à défendre l’empire contre les Perses, laisse faire l’usurpateur. Après l’assassinat de Postume en 269, l’Empire des Gaules connaît une période d’instabilité. Succédant à Marius et Victorin, Tetricus est le dernier empereur de cet empire gaulois dissident, avant que l’empereur romain légitime Aurélien ne rétablisse l’unité de l’Empire romain en 275.

Votre set contient 4 monnaies authentiques de l'époque de l'Empire des Gaules:

2 monnaies de l'Empire des Gaules (Postume et Tetricus) et
2 monnaies de l'Empire Romain (Gallien et Aurélien).

Découvrez les détails dans l'onglet "Les pièces du set"

 

Spécifications du produit
Réf.3328570114
Année d'émission260 - 275
MétalBronze et Argent
Dimensions21,6mm / 19,3mm / 20,5mm / 18,7mm
Poids3,2g / 2,1g / 2,7g / 2,0g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.