SET

La Guerre et la Paix : deux monnaies romaines inséparables

  • Monnaies anciennes émises il y a plus de 1700 ans
  • Qualité : Très Beau
  • Livrées avec certificat et dans un coffret de présentation
219,00 €
dont 20% TVA
1

« Mars et Pax » - Le set de deux monnaies romaines symbolisant la Guerre et la Paix

Émises il y a plus de 1700 ans au temps de l’Empire, ces deux authentiques monnaies romaines ont été frappées à la main, ce qui les rend uniques et très rares. Elles illustrent le célèbre dicton romain : « Si tu veux la paix, prépare la guerre ».

La monnaie représentant le dieux romain de la Guerre, Mars, fût frappée entre 268-270 après J-C sous l'empereur Claude II dit Claude le Gothique, reconnu pour son succès militaire. La monnaie Pax, montrant la déesse de la Paix, fût frappée pendant la même période, mais sous le règne de Victorin, empereur de l'empire gaulois dissident.

Chaque monnaie étant unique et frappée à la main, les monnaies livrées peuvent différer des images montrées. Ceci relève du caractère unique et rare de ces véritables monnaies anciennes. Pour chaque pièce, nous vous garantissons un exemplaire exceptionnel dont vous serez l’unique collectionneur.

Les monnaies sont livrées sous capsules, dans leur coffret avec un certificat qui garantie leur authenticité.

Spécifications du produit
Réf.3329660112
MétalBronze
Qualité de frappe / État de conservationTrès Beau
DeviseDeniers romains
DimensionsEnv. 19 mm
PoidsEnv. 3 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.