OFFRE SANS ENGAGEMENT

Mini-médaille Smiley - Rire

  • Célèbre cinq décennies de sourires et d’optimisme !
  • À offrir ou à s’offrir !
  • Livrée dans une cartelette colorée !
  • Émission officielle de la Monnaie de Paris !
2,90 €
dont 20% TVA
1

À offrir ou à s'offrir ! Mini-médaille Smiley - Rire

La figure jaune et ronde emblématique naît  le 1er janvier 1972 en France. Le journaliste Franklin Loufrani utilise ce sourire communicatif dans le journal France-Soir afin de mettre en avant des récits qui remontaient le moral des Français. Cette opération baptisée « Prenez le temps de sourire », est un succès immédiat. En 1996, le logo est relancé et décliné sous d’autres formes (version 3D) et de nouvelles expressions sont ajoutées.

Depuis la création du petit sourire jaune en 1972, Smiley a diversifié l’étendue de ses expressions, allant jusqu’à exprimer une centaine d’émotions. Du smiley à l’émoticone, le sourire se décline aujourd’hui sous toutes ses formes. Il s’exporte et devient ambassadeur de la bonne humeur !

Cette médaille est conditionnée dans une cartelette colorée à offrir ou à s’offrir. Le tirage est strictement limté à 10.000 exemplaires seulement.

Soyez sûr de l'avoir en commandant vite votre exemplaire avant rupture de stock !

Logo Mdp

Spécifications du produit
Réf.3348480609
Tirage10 000 exemplaires seulement
Pays d'émissionRépublique Française
MétalCupro-nickel
Atelier de frappeMonnaie de Paris
Dimensions34 mm
Poids15,8 g
MotifRire
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.