OFFRE SANS ENGAGEMENT

Monnaie authentique byzantine en or « Solidus - Héraclius »

  • Frappée à Constantinople il y a plus de 13 siècles !
  • Qualité de conservation «Très Beau » !
  • Or byzantin !
1.299,00 €
dont 20% TVA
1

La monnaie authentique byzantine en or : « Solidus - Héraclius »

Heraclius fut l’un des plus importants empereurs de Byzance : la dynastie qu’il créa dirigea en effet l’empire plus d’une centaine d’années. À son accession, cet empire était pourtant sur le point de s’effondrer : les Slaves et les Avars avaient ravagé les Balkans et la Grèce, les Sassanides (Perses) occupaient une grande partie de l’Asie mineure, avant de conquérir la Syrie et l’Egypte. L’empire perdit enfin Jérusalem et se fit dérober la Sainte Croix. En 622, après avoir réorganisé l’empire avec succès, Héraclius entreprit de récupérer ces territoires perdus, et après 6 années de combat, redonna à Byzance toute sa gloire. Les ennemis furent repoussés hors des frontières, le roi de Perse fut assassiné, et la Sainte Croix ramenée à Jérusalem. Mais quelques temps après cette victoire, il dut faire face à une menace d’invasion par les arabes. Venant de la péninsule arabique, ils avaient déjà rapidement conquis l’empire perse, avant de conquérir à partir de 634 la Syrie, la Palestine et l’Egypte. La dynastie des Héraclides se poursuivra finalement jusque 711, année de sa disparition.

Spécifications du produit
Réf.3318430113
Année d'émission638 à 641
Pays d'émissionEmpire Byzantin - Constantinople
MétalOr pur byzantin
Qualité de frappe / État de conservationTrès Beau (TB)
Dimensions20 mm
Poids4.5 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.