OFFRE SANS ENGAGEMENT

Monnaie ancienne de la Nouvelle-Guinée "10 pfenning"

  • Emise seulement en 1894 !
  • Une rareté de la Nouvelle Guinée !
  • Un témoin de la colonisation !
  • Certifiée authentique par notre cabinet des monnaies anciennes
699,00 €
dont 20% TVA
1

Une pièce extrêmement rare frappée il y plus de 120 ans !

En 1884, la Nouvelle-Guinée (alors appelée Kaiser-Wilhelms-Land) fut acquise par le Reich allemand en tant que colonie et le Reichsmark fut introduit en 1887.

Des monnaies de 10 Pfennig spécialement conçues pour la colonie ont été émises. La production de ces pièces, qui n'étaient frappées qu'en petites quantités, avait lieu à Berlin.

Cette monnaie montre deux symboles de la Nouvelle Guinée : à l’avers, les branches de bambou et au revers l'oiseau du paradis.

Spécifications du produit
Réf.P_1_14
Année d'émission1894
Pays d'émissionNouvelle-Guinée
MétalCuivre
Qualité de frappe / État de conservationTrès beau (TB)
Devise10 Pfennig
Dimensions30 mm
Poids10 g
Nos recommandations
1 / 7
Newsletter STEFM - Vos avantages!
Chaque semaine, les actualités du marché français et international de la numismatique! Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter! Inscription possible à tout moment!
Recevez en avant-première les nouveautés, promotions et cadeaux de la Société Française des Monnaies en vous inscrivant à notre Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien inséré en bas de chacune de nos newsletters. Vous acceptez que vos informations personnelles soient traitées conformément à notre règlement sur la protection des données.